dimanche 14 septembre 2014

L'OGC Nice, plus qu'un simple club


Ce qui nous attire tous chez l'OGC Nice, c'est cette passion, cette ferveur qui règne autour du club.
On dit souvent que les valeurs sont importantes dans le foot. Pourtant, peu de monde les respectent.
Dès mon plus jeune âge, l'OGC Nice a su m’entraîner dans ce qui est aujourd'hui ma passion, le football. A commencer par ce 2 Octobre 2004, et cette victoire 4-3 face à l'ASMonaco, l'ennemi de toujours, avec un scénario fou ! Cette combativité m'a tout de suite plu. Un esprit d'équipe, qui résume bien ce match du 9 Mai 2007, où le gym ouvre la marque à la 1ere minute grâce à Marama Vahirua et arrive à tenir le score tant bien que mal jusqu'à la fin du match. Certainement le match qui m'aura fait le plus vibrer.


Chaque année, c’est la même chose. Tout le monde nous voit descendre. Et chaque année, je rigole. Nos détracteurs sont obligés de se rendre à l'évidence : nous nous maintenons. Si aujourd'hui, l'OGC Nice en est encore là, c'est avant tout grâce aux supporteurs. La BSN 85, l'ARN 2001, autant de raisons qui nous poussent encore aujourd'hui à monter au stade. Supporteurs dans la victoire comme dans la défaite. Les valeurs du club et du public sont présentes. Que l'on finisse 4eme ou 17eme, les supporters sont là et chantent pendant les 90 minutes. Que ce soit au Ray, notre stade mythique, notre monument, ou du côté de l'Allianz. C'est ça que j'aime à Nice, et c'est cela qui fait de l'OGC Nice un club pas comme les autres .Voir certains de nos adversaires (Jérémie Janot, Carlo Ancelotti) reconnaître l'ambiance magique du public niçois me fait toujours plaisir.

Depuis que je supporte l'OGC Nice, j'ai vécu des moments magiques ! Les parades de Hugo Lloris et David Ospina face à Benzema, les têtes de Baky Koné face à Jérémie Janot, la demie volée de Anthony Mounier contre Toulouse, les coups de pagaie de Marama Vahirua, la technique de Ederson contre Monaco, les coups de gueule de Renato Civelli et Cyril Rool face à St-Etienne et Marseille. Autant de moments qui font de l'OGCNice un club spécial.


ISSA NISSA !!!
Johnny Pace 
@John06777

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire